Logement : un nouveau souffle est indispensable

15:2830/11/2012
Rédigé par FFB Nationale
La hausse passée de 5,5% à 7% du taux réduit de TVA et annoncée de 7% à 10% en 2014, la dénaturation du prêt à taux zéro (PTZ+) par le précédent gouvernement, parmi d'autres mesures, rendent improbable l'atteinte de ces objectifs. C'est pourquoi, les organismes signataires demandent :

• de baisser de 7% à 5% le taux réduit de TVA applicable aux travaux de bâtiment, afin de soutenir l'activité et l'emploi, d'éviter le développement du travail illégal et de donner notamment de la réalité à l'objectif de 150.000 logements sociaux par an ; • de réformer profondément l'éco-prêt à taux zéro, afin d'en faire l'outil principal de la transition énergétique dans le logement ; • de redonner au PTZ+ ses vertus originelles, afin de relancer la primo-accession à la propriété, en particulier des ménages les plus modestes ; • de lutter plus efficacement contre la concurrence déloyale et d'exclure le Bâtiment du régime de l'auto-entrepreneur afin notamment d'éviter une délocalisation larvée de l'emploi.
L'enjeu pour le pays se compte en dizaine de milliers d'emplois.

Consultez le document présentant les propositions pour répondre aux besoins et préserver l'emploi.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?