Photovoltaïque dans le bâtiment

11:2920/09/2013
Rédigé par FFB Nationale
Suite à de récentes déclarations réclamant la suppression de « l'intégration au bâti » dans les tarifs d'achat, le Groupement des Métiers du Photovoltaïque de la Fédération Française du Bâtiment (GMPV-FFB) se dresse contre cette position et soutient fermement le choix de la France de privilégier cette technique dont les atouts sont majeurs pour le monde de la construction : • création d'emplois locaux non délocalisables pour des compagnons formés qualifiés/certifiés ; • savoir-faire reconnu, capitalisé et spécifique à la France ; • assurabilité des installations et conformité aux règles de l'art de la construction (conception, mise en œuvre et maintenance); • valorisation immobilière du patrimoine et amélioration des performances énergétiques (conformité pour les bâtiments BBC (RT 2012) et BEPOS (RT 2020)) ; • intégration architecturale des installations dans le paysage urbain ; • stimulation de l'innovation dans le bâtiment avec l'utilisation de matériaux de construction multifonctionnels. En effet, cette technique permet le respect des règles constructives sur lesquelles l'ensemble des acteurs français du bâtiment et du solaire photovoltaïque travaille depuis plus de six années. Jean Damian, Président du GMPV-FFB insiste : « Alors que le secteur du Bâtiment annonce une baisse d'activité de -2,6% en 2013, la suppression de la notion d' « intégration au bâti » aurait des conséquences importantes pour nos entreprises. Il faut rappeler que, par la promotion d'une offre photovoltaïque respectueuse des règles de l'art, nos adhérents sont « en ordre de marche », et participent d'ores et déjà à la mise en place de la transition énergétique. ».

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?