Projet de loi « Sapin 2 » : la FFB entendue

14:5610/06/2016
Rédigé par FFB Nationale
• le doublement du plafond du chiffre d'affaires des micro-entrepreneurs pendant deux ans a été supprimé ; • le stage préalable à l'installation (SPI) demeure obligatoire pour tous les créateurs d'entreprises avant l'installation ; • le double compte bancaire pour les micro-entrepreneurs est maintenu ; • l'obligation de détenir une qualification pour exercer les métiers du Bâtiment, définie par la loi de 1996, est préservée. La création d'une activité multi-services non soumise à qualification a été abrogée. Henry Brin, Président du Conseil de l'Artisanat de la FFB, se réjouit : « la forte mobilisation de la FFB et de son réseau auprès des députés a permis de faire reculer le Gouvernement sur plusieurs articles qui menaçaient l'artisanat. L'action de la Fédération permet ainsi aux artisans et TPE du Bâtiment de faire face aux velléités gouvernementales d' «ubériser » la Profession. C'est ce que nous avons encore défendu devant les Sénateurs le 9 juin dernier. Si on leur en laisse la possibilité, les artisans sont des créateurs d'emplois. Nous le martèlerons à l'occasion des prochaines élections aux chambres de Métiers en octobre prochain avec les listes Fiers d'être Artisans.»

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?