Représentativité dans le bâtiment : la FFB entend peser de tout son poids pour un dialogue social constructif

A la suite de la publication des résultats de la mesure d’audience en matière de représentativité patronale par le Haut Conseil du Dialogue Social, la FFB demeure la première organisation patronale représentative dans le secteur du bâtiment.
9:0713/12/2021
Rédigé par FFB Nationale
Si elle conforte son poids en matière d’extension (89,51%) dans le périmètre des entreprises employant plus de 10 salariés, lui permettant ainsi de demeurer majoritaire dans le champ de trois conventions collectives nationales du bâtiment (Ouvriers des entreprises employant plus de 10 salariés, ETAM, et Cadres), la FFB observe que son poids est fixé à 49,2% dans le champ des entreprises employant jusqu’à 10 salariés.

Grâce aux milliers de chefs d’entreprise de toute taille qui lui font confiance, la FFB reste donc largement représentative dans l’ensemble de la profession. Forte de cette représentativité, elle entend mener un nouveau dialogue social de qualité garantissant l’unité du secteur.

En effet, les enjeux supérieurs du 21ème siècle qui attendent les artisans et entrepreneurs, notamment la transition numérique et écologique, imposent une démarche sociale moderne et innovante. La FFB saura répondre présente avec détermination et responsabilité.

Le président Olivier Salleron réagit « La FFB demeure la première organisation patronale représentative dans le bâtiment et compte sur la responsabilité de toutes les instances du secteur pour conserver l’unité du secteur. Elle continuera à assurer la promotion d’outils de qualité au bénéfice des entreprises et de leurs salariés. » 
 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?