Restauration des salariés du Bâtiment et des Travaux Publics : un enjeu de dignité

13:5709/12/2020
Rédigé par FFB Nationale

Alors que des conditions hivernales s’installent peu à peu sur le pays, mettre à l’abri leurs salariés pendant le temps du déjeuner, leur permettre de prendre leur repas au chaud est pour tous les chefs d’entreprise et pour les artisans, un enjeu essentiel pour de bonnes conditions de travail.

 

Depuis plusieurs mois, la Fédération Française du Bâtiment, la Fédération Nationale des Travaux Publics et leurs réseaux de fédérations locales ne cessent d’alerter les pouvoirs publics sur l’absolue nécessité de permettre aux salariés de déjeuner dans un lieu clos et chauffé : leur permettre l’accès aux restaurants routiers, comme les salariés du transport, permettre l’ouverture de salles municipales, de gymnases, d’ouvrir l’accès des cantines des CFA dans le respect des règles sanitaires...des solutions pragmatiques existent.

Pour Olivier Salleron, président de la FFB, « Pour ce deuxième confinement, le bâtiment a été considéré comme une activité économique essentielle. Alors assurer à nos compagnons des conditions satisfaisantes et leur permettre, quand ils le souhaitent, de déjeuner au chaud dans le respect des règles sanitaires contribue à leur confort mais également à une activité exercée en sécurité. »

Pour Bruno Cavagné, président de la FNTP, « Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises de Travaux Publics et leurs salariés se sont adaptées, ont répondu aux besoins des territoires et des citoyens en matière d’infrastructures et continueront à le faire. Aujourd’hui, nous demandons simplement du pragmatisme pour assurer des conditions de restauration adaptées à la période. »

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?