TVA à taux réduit : la FFB s’élève contre une mesure arbitraire

L'annonce d'une hausse de la TVA de 7% à 10% au 1er janvier 2014 pour les travaux d'entretien et de rénovation de logements est contraire à tous les engagements pris depuis des mois par le Gouvernement et le Président de la République, qui a même formellement démenti, le 19 octobre dernier, toute hypothèse de hausse de la TVA dans le bâtiment.
12:5006/11/2012
Rédigé par FFB Nationale
Cette hausse aura des effets catastrophiques sur l'activité et sur l'emploi, provoquant inévitablement un retour massif du travail au noir.

La FFB s'élève contre cette mesure qui n'a fait l'objet d'aucune concertation et qui entraînera la perte d'au moins 20 000 emplois. Elle marquera la fin des engagements en faveur de la rénovation énergétique de 500 000 logements par an et affectera inévitablement l'activité des organismes HLM.

Aussi, la FFB demande-t-elle avec fermeté que le nouveau taux réduit de 5 % s'applique aux travaux sur le logement.
  • pdf
    42,75 KB
    28 janvier 2022
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?