Un mauvais coup porté à l'apprentissage

14:5021/07/2013
Rédigé par FFB Nationale
La suppression de cette aide versée à l'employeur d'un apprenti, d'un montant minimum de 1.000 euros, représente une économie budgétaire de 550 millions d'euros. Début Juin, le Président Didier RIDORET a écrit au Ministre Michel SAPIN, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, pour attirer son attention notamment sur les risques liés à la suppression de cette indemnité. Cette initiative intervient au moment où les effectifs en apprentissage diminuent fortement dans les entreprises du Bâtiment qui accueillent aujourd'hui à elles seules plus de 20 % des apprentis sur l'ensemble du territoire. Elle s'inscrit en contradiction avec le discours politique du gouvernement en faveur du développement de l'alternance et de la mobilisation sur l'emploi des jeunes.

  • pdf
    48,98 KB
    28 janvier 2022

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?