Données personnelles : comment remplir le registre ?

Le règlement général de protection des données (RGPD), en vigueur depuis le 25 mai, impose aux entreprises de décrire leurs traitements de données personnelles dans un registre1. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, la FFB vous aide !
11:0013/06/2018
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 10 | Juin 2018

Existe-il un modèle de registre ?

 

Oui, il existe deux modèles officiels, sous forme de fichiers Excel et Word.

Pour vous aider, la FFB les a préremplis de manière à couvrir la plupart des situations.

 

À vous de choisir la version que vous souhaitez utiliser comme base pour élaborer le registre de votre entreprise.

 

Concrètement, comment je fais ?

 

Le registre se présente ainsi :

  • la première page (cf. modèle Word ci-contre) énonce les informations relatives à vos traitements de données personnelles :
    • les coordonnées de l'entreprise?;
    • éventuellement (ce n'est pas obligatoire pour nos TPE/PME), les coordonnées de votre délégué à la protection des données?;
    • la liste de vos principaux traitements (gestion de la paie, listing de vos clients et prospects, géolocalisation, etc.).
  • Les pages suivantes précisent, au travers de fiches à remplir (cf. modèle Excel), les modalités de chacun des traitements listés en première page. Il faut remplir une fiche par traitement (exemple : une pour la paie, une pour la gestion des ressources humaines...).

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