www.transmibat.fr : tour d’horizon en 5 questions

Depuis des années, le site Transmibat propose aux artisans et entrepreneurs de la FFB ayant un projet de cession d’entreprise d’y publier leurs offres en toute confidentialité. Les repreneurs y trouvent également des informations et documentations nécessaires pour les aider dans leur démarche.
8:4703/11/2021
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 18 | Novembre 2021

Je suis cédant. Est-ce que ma fédération peut m’aider à diffuser mon offre de cession ?

OUI. La mise en ligne d’une offre de cession sur Transmibat 1 peut se faire selon deux modes :

  • vous saisissez vous-même l’annonce en vous connectant à l’espace cédants (même adresse mail et mot de passe que pour accéder au site de la FFB). Votre fédération la valide et la publie ;
  • vous communiquez les informations nécessaires à votre fédération, qui saisit l’offre. À la suite de quoi, vous vous connectez pour vérifier et valider l’offre de cession.

Vous trouverez sur Transmibat des modes d’emploi qui vous aideront dans la démarche à suivre. Ils vous indiqueront également les éléments demandés pour remplir le formulaire de mise en ligne.

 

Je suis repreneur. Est-ce que je peux trouver une entreprise à céder sur Transmibat ?

OUI. Transmibat est avant tout un site de diffusion d’offres de cession.

Vous pouvez faire des recherches selon quatre critères : la région, l’activité, la taille de l’entreprise et le chiffre d’affaires.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?