Donnez du relief à votre offre : relevez vos niveaux de prix !

Vous êtes amené à baisser vos prix du fait de la concurrence ou pour (pensez-vous) satisfaire le client. Vous y êtes le plus souvent contraint... Mais n'oubliez pas que cette baisse de prix se ressent immédiatement sur votre marge et sur votre pouvoir de négociation à venir. Sur le long terme, vous risquez de vous enfermer dans cette pratique. Cet engrenage est dangereux ! Pourtant, des offres à prix plus élevés remportent des marchés... Voici quelques conseils.
11:0027/12/2017
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 22 | Décembre 2017

Partir du client...

On ne peut pas raisonner plus global.

Triez les demandes par catégories et créez ce qu'on nomme des « couples offres-marchés ».

Présentez des offres distinctes, valorisez-les, différenciez-les, expliquez-les .

Partez du problème du client et apportez-y une réponse adaptée.

 

Votre offre doit correspondre au besoin du client

Quand vous aurez écouté, identifié au mieux et compris ces différentes catégories,vous serez plus en mesure de construire les offres segmentées, puis les devis adaptés et justes à leurs yeux.

 

Interrogez-vous sur les« couples offres-marchés » correspondant le mieux à vos souhaits, vos capacités techniques, votre potentiel

Il s'agit de créer une gamme de prestations, à l'instar des constructeurs automobiles.

Vous améliorerez cette offre de base en étudiant vos concurrents, les innovations, les tendances, les pratiques du moment... pour constituer une palette des plus nuancée.

Celle-ci devra satisfaire différents types de besoins et de clients, au-delà de la simple question budgétaire.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?