Comment développer son fichier client ?

Vos clients et partenaires sont de véritables pourvoyeurs de nouveaux contacts. Découvrez comment exploiter une bonne relation client pour développer de nouveaux marchés de construction ou de rénovation.
16:2611/02/2022
Rédigé par FFB Nationale

Le bouche à oreille

 

Il reste la source de contact n° 1 de clients pour les artisans.

Lors d’un appel, identifiez l’origine du contact. Savoir qui l’a suscité peut vous en dire long sur son profil et ses intentions.

 

Cela peut également être l’occasion de « récompenser » vos meilleurs prescripteurs et de perpétuer ainsi ce cercle vertueux.

 

Les recommandations d’un client (satisfait)

 

Elles demandent une approche fine. Sachez attendre le bon moment pour lui suggérer de vous indiquer une ou deux de ses connaissances qui pourraient être intéressées par votre savoir-faire, et avec lesquelles il pourrait idéalement engager la relation.

 

La mise en place d’un dispositif de parrainage

 

Ce dispositif suppose une rétribution, un avantage.

 

Aussi, attention aux « chasseurs de primes ».

 

N’oubliez pas que l’objectif est de récolter de bons contacts. Toutes vos actions pour fidéliser et étendre votre clientèle doivent être l’occasion de capitaliser des contacts dans votre base de données.

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