Outils de communication : comment se faire connaître quand on est artisan ?

Communiquer permet de se faire connaître, de diffuser son image et son identité, de conforter la notoriété de son savoir-faire et de la qualité de son offre, de trouver de nouveaux clients et de les fidéliser, et donc de développer son chiffre d'affaires. Plusieurs outils sont à votre disposition pour atteindre vos objectifs. Aperçu.
11:0009/05/2019
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 8 | Mai 2019

Une réflexion préalable

Vos actions de communication seront d'autant plus efficaces que vous aurez pris le temps de réfléchir au message que vous souhaitez faire passer et à la manière dont vous voulez le faire passer.

Que souhaitez-vous faire?

  • Je souhaite me faire connaître?;
  • je souhaite avoir un retour direct à court terme?;
  • je souhaite faire découvrir mon savoir-faire?;
  • je veux créer une relation durable avec mes clients, etc.

 

Vous gagnerez en efficacité si vous avez ciblé précisément vos clients et prospects en amont, notamment pour adapter votre offre et votre discours à leur intention.

Une cible générale, c'est vaste. Visez le coeur de cible et adressez-vous en priorité à celui-ci. Par exemple, une entreprise de couverture/plomberie souhaitant développer son offre en matière de rénovation thermique peut cibler les propriétaires immobiliers sur une zone donnée (cible générale), mais elle peut s'adresser de manière privilégiée aux propriétaires de pavillons construits avant 1975, hors réglementation thermique (coeur de cible).

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?