Site internet et chaîne Youtube: Communiquer, c'est exister !

Si le bouche à oreille reste un vecteur majeur de contact pour les artisans, une démarche proactive est aujourd'hui préférable. Avec Internet, les professionnels disposent d'outils pour accroître leur visibilité. Encore faut-il trouver le mode de communication adapté à son métier, ses contraintes et ses cibles : Facebook, site Internet, plateforme de mise en relation... ou YouTube. Témoignage.
11:0013/06/2018
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 10 | Juin 2018

J'ai créé mon entreprise en 2012, après une quinzaine d'années passées comme responsable commercial dans l'informatique. Mon métier était de créer le besoin et de résoudre des problèmes.

J'ai tout naturellement suivi cette même approche en arrivant sur notre marché, très concurrentiel, en montrant la valeur ajoutée et la qualité de nos réalisations.

Dans notre marché cible, les clients ont des besoins précis et sont exigeants. Ils orientent donc leurs recherches dans ce sens.

Avec le réflexe des tablettes et des smartphones, YouTube est la deuxième source de recherche la plus consultée.

Il était donc logique pour nous d'exploiter cette plateforme pour augmenter notre notoriété et notre visibilité.

Notre chaîne YouTube ne s'est pas montée du jour au lendemain : d'abord, il faut disposer de contenu (des chantiers à montrer) et, de plus, maîtriser les logiciels de montage vidéo, ce qui prend un peu de temps. Mais rapidement, cette nouvelle méthode de communication a été bénéfique.

YouTube et plus globalement le Web sont des outils de prospection massive. Ils permettent d'atteindre de très nombreux clients intéressés par le sujet et à la recherche d'artisans capables de montrer leur travail.

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