Communication visuelle : l'importance des couleurs

En communication visuelle, il est primordial de choisir avec précaution les couleurs représentant votre société, vos produits ou vos services. Elles doivent être en ligne directe avec votre métier et vos valeurs pour jouer pleinement leur rôle : attirer les clients.
11:0012/04/2017
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 6 | Avril 2017

Vous aurez beau offrir le meilleur produit, le meilleur service ou la promotion la plus alléchante, un mauvais choix de couleurs peut vous empêcher d'atteindre vos objectifs.

Chaque couleur a une signification cachée et exerce ses effets à un niveau inconscient.

Des chercheurs ont démontré que vos clients se font une opinion instinctive de la société ou du produit en moins de 90 secondes à partir des couleurs que vous avez choisies pour vous représenter?!

La couleur est la composante visuelle que l'on assimile le mieux et se remémore le plus, avant les formes et les mots.

Voici un panorama des 12 couleurs les plus largement utilisées.

 

Le bleu

Le bleu est la couleur la plus aimée dans le monde et donc la plus utilisée pour les identités visuelles d'entreprise.

Il évoque le ciel, l'eau, la mer, l'espace, l'air et les voyages.

Dans les tons foncés, il dégage la vérité, la confiance, la loyauté, l'intelligence et la sécurité.

Dans les tons plus clairs, il est associé à des idées de merveilleux, de liberté, de rêve et de jeunesse.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?