Conseiller mes clients sur l'entretien, une priorité !

Le devoir de conseil, c'est respecter quelques règles de bon sens. Entretien avec Gaël Parrens, Société Aqua-sun de 4 salariés, Génie climatique, EnR dans les Pyrénées-Atlantiques.
11:0019/06/2019
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 11 | Juin 2019

Pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

 

Mon entreprise est implantée dans le Sud-Ouest. Elle intervient dans le domaine du génie climatique, en particulier les énergies renouvelables.

Nous installons des poêles à granulés, des panneaux photovoltaïques, du solaire thermique, chauffage et sanitaire, etc.

Notre clientèle est composée de particuliers, mais aussi de professionnels.

 

Pourquoi un document de conseil sur l'entretien ?

 

Dès la création de mon entreprise, apporter un conseil à mes clients a été l'une de mes priorités.

Je pense qu'il faut impliquer le client dans le bon fonctionnement de ses installations, le sensibiliser à l'entretien qu'il va devoir réaliser (son type, sa périodicité…).

Face aux enjeux de la performance énergétique, c'est devenu crucial. Une installation qui n'est pas entretenue peut connaître des dysfonctionnements, voire ne plus fonctionner du tout à terme.

Je réalise moi-même des prestations d'entretien, mais je ne peux pas me contenter de proposer un contrat au client, car s'il ne le signe pas, comment prouver que je l'ai informé correctement??

Mon rôle est de lui donner les bons réflexes… Après, la balle est dans son camp.

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