Gestion du temps : le temps... le mien, le vôtre et celui des autres

Gagner du temps, perdre du temps, rattraper le temps perdu, manquer de temps ? Et si tout cela pouvait s'apprivoiser ? Bien gérer son temps est une question de priorités... qui aide à contrôler son stress. Et c'est précieux pour l'efficacité au travail, certes, mais aussi pour notre bien-être et celui des autres. Ce premier article, d'une série de cinq, vous permettra de comprendre quelle est votre relation au temps. Êtes-vous perfectionniste ? urgentiste ? superhéros ? endurant ? altruiste ? En cette fin d'année, prenez le temps de le découvrir pour changer vos habitudes !
11:0027/12/2017
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 22 | Décembre 2017

Applique-toi ! Dépêche-toi ! Tu peux le faire tout(e) seul(e), tu es grand(e) ! Allez, encore un effort, tu as bientôt fini ! Aide ton frère (ta sœur) à mettre ses chaussures ! S'il te plaît, sois gentil !

Eh oui, qui n'a pas entendu ou employé ces phrases ? Mais voilà, elles peuvent conditionner notre vie d'adulte et notre rapport au temps.

Le rapport que chacun entretient avec le temps en dit long sur sa philosophie, ses priorités, la nature de son être ou de son mal-être.

Dans une époque de course contre la montre permanente, comment reprendre le contrôle de son emploi du temps ? Et si la solution était d'abord d'apprendre à mieux se connaître et de définir ses priorités ?

 

Où vous situez-vous ?

Les cinq profils que nous vous présentons ici devraient vous aider à vous situer et vous donner les pistes à suivre pour améliorer votre gestion du temps.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais profil, ils présentent tous de belles qualités.

Mais pour chacun d'entre eux, en situation de stress, les points négatifs s'amplifient jusqu'à devenir difficiles à vivre pour l'intéressé et son entourage.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?