Comment l'entreprise peut-elle anticiper les risques liés aux accidents de la vie ?

Imaginez une équipe de football sans son attaquant vedette... Un handicap qui pourrait s'avérer insurmontable. En entreprise, c'est pareil. Si le dirigeant se trouve confronté à un accident de la vie (maladie, burn-out, accident, incapacité ou décès), la TPE-PME peut rapidement être bloquée dans sa gestion quotidienne, si rien n'a été préparé pour pallier l'absence.
11:0021/02/2018
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 3 | Février 2018

Pour faire face à l'absence du dirigeant d'une TPE ou PME (maladie, accident, burn-out ou décès), le conjoint, les salariés ou les partenaires de l'entreprise... se trouvent souvent démunis.

Pourtant, il est essentiel de réagir rapidement pour préserver les intérêts de l'entreprise et ceux de la famille.

On oublie facilement que cela peut aussi nous arriver, et c'est tant mieux?! Mais, en tant que chef d'entreprise, il est important de prendre quelques dispositions pour le cas où cela arriverait...

L'urgence n'est pas toujours bonne conseillère.

Pour vous aider à réfléchir à ce que vous pourriez mettre en place pour anticiper ou pallier une situation de crise, la FFB a conçu un document pratique, sous forme de 21 fiches.

Elles abordent les mesures juridiques, assurantielles et organisationnelles à prendre.

Elles proposent des solutions curatives juridiques et financières permettant d'assurer la continuité de l'entreprise et de protéger les proches et les salariés.

 

Au sommaire de ce guide Décès, absence du dirigeant :

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