Intempéries : un courrier pour obtenir une prolongation des délais et des dédommagements

Ce modèle de courrier permet à l’entreprise d’émettre des réserves en cas d’intempéries pour obtenir du maître d’ouvrage une prolongation de délai et des dommages-intérêts.
13:2512/01/2023
Rédigé par FFB Nationale
  • Télécharger ce modèle
    doc
    28 KB
    12 janvier 2023

Les intempéries (sécheresse, pluie, verglas, neige…) aggravent parfois les conditions et les délais d’exécution des marchés. Heureusement, les entreprises peuvent, sous conditions, obtenir des délais d’exécution plus longs et une indemnisation des dommages subis

 

Il leur suffit pour cela de s'appuyer sur les bons textes de loi pour informer le maître d'œuvre ou le maître de l'ouvrage - selon que le marché soit public ou privé.

 

Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre pour signifier les nouveaux délais d'exécution - prolongés du temps des intempéries signalées, alerter sur les dommages causés et le préjudice subi qui donneront lieu à une revalorisation du montant convenu.

 

Cette lettre, qui recense de premières réserves sur l'exécution des travaux, est à compléter avant envoi en fonction de l'ouvrage et de votre marché, et à transmettre à qui de droit par voir de recommandé avec accusé de réception.

 

Elle vous permettra par la suite de vous protéger d'éventuels litiges avec vos clients, et d'effectuer une actualisation ou une révision de vos prix ou encore justifier d'un délai de livraison allongé auprès des commanditaires de l'ouvrage.

Si vous avez besoin d'accompagnement dans ces démarches, contactez votre fédération.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?