Vous n'avez pas de compte ?
Sélectionnez votre fédération ou votre chambre syndicale, cela nous permettra de vous proposer en priorité les contenus les plus adaptés à votre localisation.
Code postal, département
Vous devez choisir une ville ou un département pour continuer.
Définissez un nouveau mot de passe pour vous connecter au site ffbatiment.fr et bénéficier de contenus exclusifs. Pour que votre mot de passe soit valide et sécurisé, il doit se composer de 8 caractères, avec un moins un chiffre, une majuscule et un caractère spécial.
Entrez un mot de passe
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre lien sécurisé a expiré. Pour recevoir de nouveau l'email, renseignez votre identifiant ci-dessous.
Veuillez confirmer votre identifiant pour recevoir l'email de bienvenue qui vous permettra de créer votre mot de passe.
Identifiant
Votre identifiant est votre adresse email professionnelle
Vous devez saisir votre identifiant qui doit être une adresse email pour vous connecterNous sommes désolés, nous ne reconnaissons pas votre identifiant
Vérifiez votre boîte de réception ainsi que votre dossier spam. Pour définir un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien dans l'email et suivez le parcours proposé.
Le travail au noir : vous n'avez rien à y gagner !
Etre entrepreneur du bâtiment et complice du travail au noir, c'est courir des risques…
1:2521/11/2011
Rédigé par FFB Nationale
Vous lisez actuellement :Le travail au noir : vous n'avez rien à y gagner !
Vous engagez votre responsabilité vis-à-vis des victimes d'accidents causés par le travailleur au noir, et vis-à-vis du travailleur lui-même s'il est victime d'un accident.
Vous êtes tenu solidairement au paiement des impôts, taxes et cotisations non payés par le travailleur au noir ainsi qu'au remboursement éventuel des aides publiques.
Vous ne bénéficiez d'aucune protection ou garantie pour les travaux : la personne n'étant pas forcément un professionnel qualifié, elle peut réaliser un travail mal fait. Vous n'aurez alors aucun recours.
En cas d'accident, vous seul serez totalement responsable et cela peut vous coûter des milliers de fois l'économie envisagée.
Il arrive souvent, surtout dans les grandes villes, que les bricoleurs au noir réclament comptant une somme équivalente ou supérieure à celle qu'aurait demandé un professionnel... TVA comprise et pour une qualité de travail mieux garantie !
Beaucoup de travaux de rénovation peuvent donner lieu à des déductions d'impôts, ce qui n'est possible que sur présentation d'une facture en bonne et due forme.
De même, ne pas avoir de facture ni de certificat de conformité vous empêcherait tout remboursement d'assurance en cas de sinistre lié aux travaux réalisés. Alors, pour vos travaux... faites appel à des entreprises régulièrement installées !
Alors, pour vos travaux… faites appel à des entreprises régulièrement installées !