La cybersécurité et vous : assurez-vous contre le risque

Une cyberattaque peut avoir des conséquences sur la santé financière de votre entreprise : entre le préjudice lié à la perte d’activité et les frais non prévus engendrés pour résoudre cette attaque, il vaut mieux être bien protégé. La dégradation du matériel peut également entraver la bonne marche de votre entreprise, sur un délai plus ou moins long. Bien qu’il soit difficile à couvrir du fait de sa complexité, le risque cyber est de plus en plus intégré dans les contrats proposés par les compagnies d’assurances.
9:1926/07/2023
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 14 | juillet 2023

Vérifiez votre contrat d’assurance et regardez s’il contient des clauses spécifiques au risque cyber. Faites-en de même avec vos contrats d’assistance juridique.

 

Analysez les risques auxquels votre entreprise est exposée pour vous protéger : vol de données, usurpation d’identité, arnaque, hameçonnage, intrusion, rançongiciel… Cette cartographie des risques vous permettra d’évaluer vos besoins en matière de cyberassurance.

 

Pensez aux extensions de garantie pour vos équipements informatiques : elles constituent une protection supplémentaire contre les sinistres.

 

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?