Fédération départementale
Creuse

Fédération du Bâtiment et des TP de la Creuse

Ils sont là pour vous

GALLAND Céline Secrétaire général
NÉOLLIER GOIGOUX Sandrine
LEBON Charline
Connectez-vous pour accéder à vos contacts privilégiés.
Actualités

Nos dernières actualités

Fil réseaux sociaux
Agenda

Agenda

image-maison-assurance

 PERMANENCE SMABTP



Nous vous informons que Nina ACHBAKH, conseillère en assurances à la SMA BTP, tiendra une permanence au sein des locaux de votre Fédération.

Pour qui ?

-          Sociétaires SMA

-          Adhérents qui souhaitent se renseigner sur les produits proposés par la SMA

-          Pour vous proposer une veille concurrentielle

Le prochain rendez-vous ?

-          Jeudi 7 avril 2022

-          Jeudi 2 juin 2022 

Comment prendre rendez-vous ?

-          Vous pouvez contacter les interlocuteurs ci-dessous

o   Nina ACHBAKH 01 58 01 42 46 ou 06 65 66 14 96 / [email protected]

o   Valérie YVERNAULT Assistante Conseillère IARD 01 58 01 42 40 / [email protected]

-          Vous pouvez vous rapprocher de votre Fédération

 

PERMANENCES PRO BTP

 

David BERTRAND délégué départemental, interlocuteur privilégié de PRO BTP pour les entreprises, tiendra des permanences dans les locaux de votre Fédération.

 

Pour qui ?

-          Entreprises adhérentes FFB qui souhaitent échanger sur les avantages de PRO BTP en terme de mutuelle, de prévoyance

-          Sociétaires PRO BTP

-          Jeudi 10 février 2022

-          Mardi 15 mars 2022

-          Mardi 3 mai 2022

-          Mardi 14 juin 2022

Comment prendre rendez-vous ?

 

Contacter votre Fédération qui se chargera de l’organisation.

Documents

Mais aussi

Groupes femmes FFB Creuse

Michèle CHAPUT MALIKI Déléguée départementale

 

Les femmes tiennent une place prépondérante au sein des entreprises du BTP. Depuis 1994, le groupe femmes FFB Creuse a vu le jour. Le but du Groupe est de rassembler les femmes de notre Fédération (conjointes, chefs d'entreprise, collaboratrices…). Le groupe permet à celles-ci de s'exprimer, communiquer, échanger leurs méthodes de travail. Elles peuvent également améliorer leurs connaissances par la formation, et s'informer au cours de réunions à thèmes animées par des spécialistes. Elles participent à la vie de la Fédération et peuvent siéger dans des groupes de travail ou occuper des mandats de représentation syndicale.

Club de jeunes dirigeants FFB Creuse

Vincent LAURENT Chef de file

 

Le Club de Jeunes Dirigeants rassemble des hommes et des femmes, dirigeants ou futurs dirigeants, collaborateurs de tous secteurs d’activités du BTP, de toutes tailles d’entreprises membres de la Fédération. Il a pour vocation de permettre des rencontres, des échanges d’idées sur des préoccupations communes, de former ou informer les participants sur tout ce qui a trait à la vie de l’entreprise ainsi qu’à son environnement professionnel et de participer à la vie de la Fédération locale. Les thèmes pouvant être abordés et les personnalités pouvant être invitées lors des rencontres programmées, sont diversement choisis par les membres. Ce Club se veut être un lieu convivial, de partage d’expériences, de rencontres professionnelles, d’expression et d’ouverture pour chacun d’entre ceux qui y participeront. Cette dynamique de groupe est une opportunité pour évoluer dans sa fonction de dirigeant ou futur dirigeant d’entreprise et élargir son cadre relationnel.

Qui sommes-nous ?

Fédération du Bâtiment et des TP de la Creuse : qui sommes-nous ?

  • Nos missions

    La Fédération Française du Bâtiment est un réseau professionnel sans équivalent de près de 150 Fédérations et Unions au service des entreprises du Bâtiment, comprenant 57 000 entreprises, dont 42 000 entreprises artisanales.

    La Fédération du BTP de la Creuse a été créée en 1904.

    Forte de près de 200 adhérents, elle est dirigée par un Conseil d’Administration représentatif de tous les métiers et de toutes les tailles d’entreprises.

    La FFB Creuse articule sa mission en faveur de ses adhérents autour de 3 axes principaux :

    Assurer un maximum de services,

    A chaque instant, la FFB Creuse apporte à ses membres des réponses concrètes aux questions posées dans tous les domaines :

    • Social,
    • Juridique et Fiscal.
    • Réglementation des marchés publics et privés, sous-traitance
    • Environnement
    • Technique,
    • Formation,

    et par les moyens les plus adaptés.

    La FFB Creuse met au service de ses adhérents des documents types, une gamme de conseils et une équipe d'intervenants pour leur permettre de résoudre tous leurs problèmes.

    Représenter

    Animée par des chefs d'entreprise, la FFB Creuse représente la profession par sa présence au sein d'un grand nombre d'organismes, participe à la gestion des mêmes organismes directement liés à la profession, mandate des représentants des entrepreneurs et artisans dans les organismes publics et para publics, ainsi que dans les négociations avec les organisations de salariés.

    Défendre les intérêts

    Grâce au poids économique des entreprises adhérentes, la FFB Creuse assure leur défense au quotidien. Elle conduit des actions permanentes ou ponctuelles dans l'intérêt individuel ou collectif de ses membres.

  • Nos actions

    Face aux évolutions techniques, face aux obligations, face aux nouvelles réglementations, la FFB organise des formations adaptées avec des formateurs agréés dans chaque domaine de compétences. Les formations s’adressent selon les cas aux chefs d’entreprise, aux artisans, à leurs conjoints et/ou à leurs salariés.

     

    Valorisation des métiers

     

    Faire découvrir et valoriser les métiers, communiquer sur les filières de formations et les orientations, informer sur les possibilités d’emplois et de carrières dans le bâtiment.

     

    Etre aussi le relais de la FFB pour toutes les actions nationales auprès des jeunes et de leur famille comme l’opération Coulisses du Bâtiment.

     

    Chaque année, la FFB Creuse est présente dans tous les forums organisés par les collèges dans le cadre de l’information et de l’orientation des jeunes en classes de 3ème.

  •  

  • Journée de la Prévention

    La FFB, en partenariat avec l’OPPBTP, les SIST BTP (Service Interentreprises de Santé au Travail du Bâtiment et des Travaux Publics) et CNAMTS (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) organisent des journées de la prévention afin de sensibiliser les salariés et les chefs d’entreprise sur les pratiques visant à améliorer la prévention des risques professionnels et à la sécurité dans le BTP. Elle organise régulièrement des ateliers avec l’OPPBTP pour mettre à jour le document unique.

L'édito du président

Bruno TRULLEN

 

Être artisan ou entrepreneur du bâtiment, implique un savoir-faire technique, un goût de la relation commerciale, une capacité à manager des hommes et surtout une disponibilité et une compétence à gérer l’administratif…


Ces qualités sont rarement réunies en une seule personne, et encore moins lors de la création ou reprise d’entreprise. Le temps permet peu à peu de les acquérir, mais le temps est ce qui nous manque le plus.


De nos jours la moindre erreur est préjudiciable. Adhérer à la Fédération : c’est s’ouvrir des portes, celles de la connaissance, de l’information, de l’échange et tout cela grâce à un réseau. C’est aussi rompre la solitude du chef d’entreprise. Vous avez à votre disposition l’équipe de permanents qui vous aideront à répondre à vos problématiques. Mais vous avez aussi le réseau d’entreprises et d’artisans adhérents qui pourront vous épauler.


Ma volonté en tant que Président de la Fédération de la Creuse, c’est de réussir à nous unir. Nos métiers respectifs sont suffisamment compliqués, faisons-en sorte de travailler ensemble pour notre département, nos entreprises et nos jeunes.


Plus que jamais la FFB est au service de ses adhérents, par son expertise juridique, fiscale, sociale, mais aussi par sa capacité à défendre et à représenter une profession.


Je souhaite que la FFB de la Creuse puisse être votre Fédération et qu’au travers d’elle vous puissiez vous sentir chez vous.

Nous trouver

Nous trouver

Fédération du Bâtiment et des TP de la Creuse

Adresse

3 avenue Pasteur, 23000, GUERET Afficher la carte

Horaires d'ouverture

De 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
 
Contactez-nous
Par téléphone : 05 55 52 04 91