Fédération départementale
Essonne

Fédération Française du Bâtiment Essonne

Actualités

Nos dernières actualités

Fil réseaux sociaux
Agenda

Agenda

Documents

Mais aussi

Groupe Femmes du Bâtiment 91

Depuis plusieurs décennies les femmes sont nombreuses à rejoindre les métiers du Bâtiment, à reprendre l’entreprise familiale ou à la créer. Que vous soyez dirigeante, femme de dirigeant ou collaboratrice, le « Groupe Femmes du Bâtiment 91 » de la FFB-Essonne est fait pour vous !

 

« Votre perception nouvelle des métiers et votre investissement personnel font que vous avez un vrai rôle à jouer dans le Bâtiment de demain. Le Groupe Femmes du Bâtiment 91 vous offre la possibilité de sortir de l’isolement du bureau, de vous perfectionner dans vos fonctions et d’échanger dans une ambiance conviviale et participative. ».

 

Emmanuelle Lacoche, présidente du Groupe Femmes du Bâtiment 91 Plusieurs rencontres sont programmées tout au long de l’année, nous vous attendons nombreuses.

Groupe nouveaux dirigeants 91

Le Groupe nouveaux dirigeants 91 s’adresse à tous les entrepreneurs du bâtiment de l’Essonne, hommes et femmes, qui ont pris leur fonction il y a moins de 10 ans.

 

Le Groupe nouveaux dirigeants 91 se réunit plusieurs fois par an pour permettre à ses membres d’échanger sur leurs bonnes pratiques, de s’épauler ou tout simplement de passer un moment convivial lors d’une visite ou à l’occasion d’une activité sportive.

 

N’attendez plus, rejoignez le Groupe nouveau dirigeants 91 et développez votre réseau !

Qui sommes-nous ?

Fédération Française du Bâtiment Essonne : qui sommes-nous ?

  • La force de la FFB Essonne, ses adhérents entrepreneurs du Bâtiment

    La FFB Essonne est née, il y a plus d’un siècle, de la volonté d’entrepreneurs du Bâtiment de se regrouper pour mieux défendre leurs métiers et leurs intérêts auprès des pouvoirs publiques et des décideurs locaux. Aujourd’hui la FFB Essonne représente plus de 900 entreprises adhérentes sur le département.

     

    Chaque entrepreneur trouve sa place au sein de l’une des huit sections professionnelles qui représentent les métiers du Bâtiment.

    • Maçonnerie/Gros Œuvre
    • Charpente/Menuiserie bois
    • Installation sanitaires/Installations thermiques/Climatisation/fumisterie
    • Couverture/Etanchéité/Bardage
    • Peinture/Finitions/Revêtements de sols souples
    • Métallerie/Serrurerie/Fermetures et stores
    • Electricité/Photovoltaïque
    • Construction/Promotion (Les constructeurs aménageurs LCA)

     

    Chaque adhérent est entendu et peut être force de proposition. Il ou elle peut ainsi rejoindre les chefs d’entreprise qui ont choisi l’action syndicaliste pour défendre les intérêts de leur profession au service de tous leurs confrères.

  • Les élus de la FFB Essonne s’engagent pour défendre le Bâtiment

    Le conseil d’administration de la FFB Essonne est le porte parole des adhérents de la fédération départementale. Il est composé d’hommes et de femmes, chefs d’entreprise en activité, élus par leurs pairs tous les trois ans.

     

    Le président de la FFB Essonne est élu par le conseil d’administration. En concertation, il propose et fait appliquer la politique de la fédération départementale. Il défend les intérêts de la profession auprès des pouvoirs publics et assure la promotion des entreprises du Bâtiment sur le territoire.

     

    Il informe l’opinion publique de la conjoncture du Bâtiment et des propositions de la profession sur l’action départementale.

     

  • Des services personnalisés pour les entrepreneurs du Bâtiment

    La FFB Essonne, en lien avec la FFB région Ile-de-France (78/91/95), conseille ses adhérents dans tous les domaines d’activité de l’entreprise : juridique, fiscal, social, technique, formation, etc.

     

    Juridique et fiscal

    Marchés de travaux, vie de l’entreprise (droit des assurances, droit fiscal, droit commercial, difficultés des entreprises).

     

    Recouvrement de créances

    Conseil et accompagnement, suivi des dossiers, règlement à l’amiable, procédure d’injonction de payer.

     

    Affaires sociales

    Relations individuelles salariés (embauche, vie du contrat, rémunérations, charges sociales, prêt de main d’œuvre, etc), relations collectives (élections professionnelles, accords d’entreprise, CSE), prévention, protection sociale.

     

    Emploi

    Accompagnement sur le recrutement de salariés. Définition des besoins, formalisation des fiches de postes, présélection de candidats. Mise en ligne sur la plateforme Emploi IDF Construction.

     

    Apprentissage

    Formalisation des contrats d‘apprentissage, rémunération et cotisations, aides spécifiques, rupture de contrat.

     

    Formation

    Plans de formation, formations obligatoires, aide à la demande de prise en charge financière auprès de Constructys, plan de développement des compétences.

     

    Technique et environnement

    Suivi de la réglementation, normalisation, conseil en matière de qualification et de labels. Veille en matière de recherche et développement. Promotion des métiers et animation du réseau.

Nous Trouver

Nous trouver

Fédération Française du Bâtiment Essonne

Adresse

56 boulevard des Coquibus, 91000, EVRY Afficher la carte

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi 8h30 - 12h30 / 13h30 - 18h

Le vendredi 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h

Contactez-nous
Par téléphone : 01 60 90 37 50