Fédération départementale
Yvelines

Fédération des Entrepreneurs Bâtiment des Yvelines

Ils sont là pour vous

LOAEC Fabien Secrétaire général
ZEGHARI Amélia Assistante
DA-RIN Chloé Chargée de développement
ECHEZAR Caroline Chargée de développement
DUPONT Sixtine Apprentie administrative
Connectez-vous pour accéder à vos contacts privilégiés.
Actualités

Nos dernières actualités

x
Fil réseaux sociaux
Agenda

Agenda

Documents
Qui sommes-nous ?

Fédération des Entrepreneurs Bâtiment des Yvelines : qui sommes-nous ?

  • Défendre

    La première mission de la FFB Yvelines est de porter haut la voix du Bâtiment.

     

    Sur les grands sujets du moment (la TVA à taux réduit, les aides fiscales à la transition énergétique, la main d’œuvre déguisée, la pénibilité, la formation et le recrutement …), la Fédération est là, pour donner la postions des professionnels du Bâtiment.

     

    Face à l’adversité, comme l’actuelle crise sanitaire du Covid19, la FFB s’est organisée pour permettre à ses artisans, ses entrepreneurs et ses salariés de travailler en toute sécurité, grâce au guide de préconisations des bonnes mesures.

  • Représenter

    Avec 70 de ses adhérents, la FFB Yvelines est présente dans les instances économiques (Chambre de Commerce et des Métiers), judiciaires (Tribunal de Commerce, Conseil de Prud’hommes, …), sociales (PRO BTP, APST, Caisse de Congés Payés, APAS, CPAM …), professionnelles (QUALIBAT, QUALIFELEC, Professionnel Gaz …).

     

    La FFB Yvelines est aussi dans les commissions départementales et préfectorales en fonction de l’intérêt des sujets.

     

    Enfin la FFB Yvelines, assure un contact permanent avec les élus politiques locaux et nationaux et organise tous les ans en octobre un dîner des élus. Ces démarches permettent de communiquer pour mieux défendre le Bâtiment.

  • Assister

    La FFB Yvelines apporte une expertise, à ses plus de 1 300 adhérents (de l’artisan à l’entrepreneur avec plusieurs dizaines de salariés).

     

    Elle leur offre notamment :

    • un svp téléphonique sur les questions sociales, juridiques, fiscales, formation et normatives ;
    • une information constante numérique (1 newsletter par semaine, plus de 60 réunions annuelles en présentiel ou en visio conférence) et papier (La Lettre de la FFB Yvelines tous les trimestres, Bâtiment actualité, Bâtimétiers …) ;
    • une aide personnalisée au montage de dossier (par téléphone, sur internet ou sur rendez-vous, la FFB Yvelines étudie vos demandes vous propose la rédaction de courriers et autres documents spécifiques à votre affaire) ;
    • un appui juridique « top » (le recouvrement contentieux de créances, l’assistance prud’homale. Le tout est gratuit car compris dans la cotisation) ;
    • des conseils sur les dossiers formation et une convivialité avec des sorties professionnelles et festives.

L'édito du président

KO Debout

Nous avons démontré notre résilience, nous avons fait le dos rond et mis nos structures en capacité à tirer des bords, face aux caps difficiles.

Après les 40ème rugissants, sont-ce les colonnes d’Hercule qui nous attendent pour nous accueillir dans le néant !

 

Les besoins en bâtiment de nos concitoyens sont réels, tant dans le logement neuf (déficit de 150 000 constructions annuelles), que dans la rénovation énergétique ou non et dans l’aménagement (60% de nos marchés actuels).

Les facultés financières de nos clients publics et privés sont contraintes par le remboursement de la dette, les dépenses sociales de redistribution, le paiement de l’impôt et les incidences néfastes de l’inflation.

Après le tintement de la cloche sur le ring, le boxeur ne se relèvera plus et la partie sera définitivement perdue.

Il nous faut globalement et surtout promptement changer de logiciel et faire la part belle à ceux qui entreprennent et osent au quotidien.

Il faut inciter les mieux lotis d’entre nous à dépenser dans nos activités, pour nous assurer des carnets de commandes, nous permettre des investissements, nous laisser payer des salaires et des impôts.

Arrêtons de redistribuer des chèques en tout genre comme nos gouvernants actuels en font pleuvoir sur les ménages en assombrissant l’avenir des générations futures.

Pour rebondir il faut un plan, une méthode et surtout s’y tenir. Le Bâtiment, secteur de main d’œuvre et acteur de l’animation des territoires urbains et ruraux est prêt pour jouer son rôle et entrainer une part de l’économie.

Nos élus doivent désormais agir en conscience, pour impulser ce changement de modèle en disant la vérité sur les efforts devant être développés et sur leur durée.

Le temps de la réflexion s’estompe, celui des décisions s’annonce. La réussite est à ce prix et nous engage. »

 

Bien à vous et en avant le Bâtiment

 

Christophe BOUGUIN

Président

Nous trouver

Nous trouver

Fédération des Entrepreneurs Bâtiment des Yvelines

Adresse

29 avenue Debasseux, Le Chesnay, 78150, LE CHESNAY - ROQUENCOURT Afficher la carte

Horaires d'ouverture

De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Contactez-nous
Par téléphone : 01 39 54 23 69