Estimez vos frais généraux en toute simplicité avec Anabase FG
Que vous veniez de créer votre société ou que vous soyez en activité depuis plusieurs années, l’estimation de vos frais généraux est indispensable pour calculer le prix de vente de vos chantiers en tenant compte des charges réelles de votre entreprise. Grâce à Anabase FG, vous pourrez facturer vos chantiers au juste prix !
Pour utiliser cet outil vous devez être adhérent et connecté
3 bonnes raisons d'adopter Anabase Frais Généraux
-
Est-il indispensable de calculer mes frais généraux ?
Les frais généraux constituent les frais fixes de l’entreprise qui ne peuvent être attribués à un chantier déterminé.
Ces dépenses à prendre en compte sont nombreuses dans les métiers du bâtiment et varient selon les corps d’état : loyer, assurances professionnelles, impôts et taxes, téléphone/internet, électricité, fournitures de bureau, équipement et logiciels informatiques, frais financiers, frais de publicité, vêtements de travail ; ils comprennent aussi le temps passé par le chef d’entreprise à prospecter et à renseigner ses clients, à réaliser des devis et à leur suivi, mais aussi les rémunérations du personnel commercial et administratif (etc.).
Le coefficient de frais généraux doit être suivi attentivement et, si nécessaire, corrigé en cours d’exercice.
- coefficient de frais généraux = frais généraux / consommation + main-d’œuvre.
Anabase FG sélectionne effectue pour vous un calcul automatique à partir de vos comptes de classe 6 (charges d’exploitation) du dernier exercice.
Cela vous permet de calculer ensuite votre prix de revient, en deçà duquel vous ne pouvez descendre pour établir le prix de votre chantier, et de déterminer votre marge.
Extrait du guide FFB 40 Bonnes pratiques de Gestion
Découvrez nos ressources additionnelles
- 16:5722/11/2016
- 13:5926/10/2020
- 8:2620/09/2021