Depuis deux ans, plus de 100 000 emplois ont été créés par
nos entreprises. Et nous allons continuer à recruter, à former,
à préparer demain. Les plus jeunes commencent à se passer
le mot : on peut s’éclater dans le bâtiment et s’y forger un avenir.
Les plus âgés, aussi, comprennent que ce secteur offre
des reconversions fantastiques.
En créant une équipe de France du BTP en vue des Worldskills,
en lançant une vaste campagne de communication
au printemps prochain, en reconduisant une édition des
24 heures du Bâtiment à l’automne, la FFB fait le choix de
la démonstration de force. La profession doit s’imposer : si
vous ne venez pas au bâtiment, le bâtiment viendra à vous.
Les candidats à l’Élysée ont tout intérêt à s’y fier. Pour nos
concitoyens, l’enjeu majeur de 2022 est le pouvoir d’achat.
Or le logement constitue — et de loin ! — la composante centrale
de cette question.
Nos entreprises sont celles dont une France solide a besoin :
talents, créativité, diversité, proximité, sens du collectif. Une
France qui réussit en 2022 sera une France qui soutient la
construction.
Soyons fiers de notre secteur : il a tant de potentialités, tant
de facettes, tant de ressources qu’il n’a pas fini d’épater les
Français. Que 2022 soit l’année de tous les possibles pour
le bâtiment !