Depuis le début de la crise et jusqu'à la fin de celle-ci, la FFB agit pour défendre les intérêts des entreprises de bâtiment et protéger la santé de leurs salariés.
Pour ne pas laisser les chefs d'entreprise seuls face à leurs difficultés, la FFB a activé des cellules de crise aussi bien nationale que territoriales, en mobilisant tout son réseau de fédérations locales.
Celles-ci apportent, dans la mesure de leurs moyens, les réponses concrètes aux situations pratiques vécues quotidiennement par les artisans et entrepreneurs.
La FFB publie, en temps réel sur son site Internet, les informations essentielles disponibles et vérifiées. Elles sont reprises par son réseau, complétées d'éléments propres à chaque département et diffusées localement.
Enfin, le Président Jacques Chanut et les services de la FFB sont en contact permanent avec les pouvoirs publics et les partenaires de la filière pour exprimer les besoins et inquiétudes de la profession. Des interventions dans les médias relaient ses questions et prises de position.
La FFB est aussi en lien étroit avec ses homologues italiennes, espagnoles, belges... afin d'anticiper au mieux l'avenir immédiat et de peser dans les décisions européennes, avec l'appui de la Fédération européenne de l'industrie de la construction (FIEC).
Revue des actions menées par la FFB et des informations mises à la disposition des chefs d'entreprise pour faire face à cette pandémie.