Mieux, il a annoncé « des mesures rapides pour stimuler l’investissement locatif et l’accession à la propriété » et, singulièrement, étendre le prêt à taux zéro sur tout le territoire », comme nous le demandions depuis longtemps.
La question du devenir de MaPrimeRénov’ reste à traiter. La FFB a porté le message de l’absolue nécessité de stabiliser le dispositif dans son périmètre actuel auprès de Valérie Létard, quelques jours avant et après sa nomination en qualité de ministre du logement.
La FFB s’est aussi largement exprimée, lors du congrès HLM, pour soutenir les bailleurs sociaux qui pourraient ne plus être en mesure d’engager des opérations faute de fonds propres.
La question du logement est une grande cause nationale qui doit être soutenue par les parlementaires de tout bord politique. C’est pourquoi il nous faut rallier un maximum de voix à la cause du bâtiment, pour obtenir un arbitrage favorable. L’expérience montre que cela est possible, puisque nous avions réussi à convaincre l’année dernière, avant que le 49.3 ne coupe court à toute velléité d’expression.
La FFB et son réseau renforcent donc leur mobilisation auprès des parlementaires pour qu’entrepreneurs et artisans passent de l’espoir à la réalité.