Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) : Les changements de 2018

Dans ce supplément BA : le crédit d’impôt pour la transition énergétique est prorogé jusqu’au 31 décembre 2018. Depuis le 1er janvier sont exclus du dispositif : les chaudières à haute performance énergétique (HPE) utilisant le fioul comme source d’énergie, ainsi que les volets isolants et les portes d’entrée donnant sur l’extérieur. Le crédit d’impôt est désormais plafonné pour les pompes à chaleur dédiées à la production d’eau chaude sanitaire. Enfin, les audits énergétiques sont devenus éligibles au CITE.
11:0007/02/2018
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 2 | Février 2018

Aussi dans ce supplément BA :

CITE, mode d'emploi 2018

Quand peut-on bénéficier du CITE ?

Le fait générateur du crédit d’im- pôt est la date de paiement de la dépense à l’entreprise qui a réalisé les travaux.

Attention, le versement d’un acompte lors de l’acceptation d’un devis n’est pas considéré comme un paiement. Seul le règlement définitif de la facture constitue le fait générateur..

S’il s’agit d’un paiement par l’inter- médiaire d’un tiers, un syndic de copropriété par exemple, le fait générateur est constitué par le paiement définitif du montant des travaux par ce tiers à l’entreprise qui les a facturés. Il appartient au syndic de fournir une attestation ou tout document établissant formellement la date du paiement définitif..

En cas de recours au crédit à la consommation, le fait générateur est fixé à la date de paiement de la facture à l’entreprise qui a effectué les travaux, quelles que soient les échéances de remboursement du crédit.

  • Supplément du Bâtiment actualité n°2 - février 2018
    pdf
    700,21 KB
    04 avril 2022

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?