Ce n’est pas un positionnement politique. C’est un fait. Un fait détestable qu’une fédération comme la nôtre doit avoir le courage de dénoncer.
Au cours des débats parlementaires, la FFB était parvenue à obtenir le rétablissement d’un prêt à taux zéro universel, la prolongation du « Pinel » jusqu’en mars et une mesure de défiscalisation des donations pour l’acquisition d’un logement. De quoi redonner un peu de couleurs à un marché du neuf en pleine déprime.
Las, toutes ces avancées ont été balayées ! Seule la stabilisation des règles de MaPrimeRénov’ a pu être sauvée, in extremis, par décret.
Bien sûr, nous allons nous battre pour que ces mesures soient rétablies, au plus vite, en 2025. Mais quel gâchis ! Quelle perte de temps !
Cette période rappelle, une fois encore, que nous devons compter – avant tout – sur notre fédération. À l’instabilité politique, nous continuerons à opposer la cohérence et la solidité de la FFB.
L’incroyable tour de force de nos compagnons dans la renaissance de la cathédrale Notre-Dame a montré, au monde entier, de quoi notre profession était capable.
Pour peu qu’il y ait une volonté politique claire, ce pays dispose de bâtisseurs responsables et déterminés. Des bâtisseurs qui ne trahissent jamais leurs promesses. Comptez sur la FFB – et sur elle seule – pour ne rien lâcher en 2025 !