On nous explique que c’est là le prix à payer pour éviter le chaos et sortir des tractations politiciennes. Ce salaire de la peur n’est pas acceptable ! Il est trop cher payé pour tous ceux d’entre nous qui n’ont pas attendu les politiques pour prendre des risques. En 2026, il est plus que temps de valoriser le courage et l’innovation.
Il est temps aussi que les parlementaires cessent de lanterner sur les mesures à prendre pour relancer la construction neuve. Il est temps enfin que les pouvoirs publics sifflent la fin de la récré sur le scandale de la REP et que MaPrimeRénov’ ne soit plus l’otage des « Géo Trouvetou » de Bercy. C’est du concret que nous voulons pour 2026 ! Pas la peine de nous endormir avec l’arlésienne de la simplification : la loi annoncée en février 2024 n’est, d’ailleurs, toujours pas votée…
2026 sera également une année décisive au niveau local avec les municipales de mars. La FFB sera présente, via son réseau, pour revendiquer notamment une commande publique de proximité, au prix juste et sans retard de paiement.
En 2026, nous continuerons d’afficher un optimiste combatif et réaliste. La route est cahoteuse, certes, mais la FFB est solide et, virage après virage, elle saura accompagner nos entreprises. Comptez sur nous, comptez sur le réseau FFB !