Connaissances techniques, gestion d'entreprise, responsabilités commerciales ou encore innovations, l'artisan n'a nul autre choix que de constamment s'adapter.
Depuis soixante ans, la FFB défend et accompagne les entreprises artisanales afin de faciliter leur quotidien. Solutions de gestion, outils dédiés et informations techniques sont mis à leur disposition dans le but de maîtriser les contraintes liées à leur activité.
Forte des 35 000 entreprises artisanales ayant fait le choix de nous rejoindre, la FFB est la première organisation patronale d'employeurs du bâtiment pour toutes les tailles d'entreprises. Cette représentativité se traduit par une force de proposition importante qui permet aux artisans de se faire entendre par les pouvoirs publics.
En ce sens, la FFB a formulé « 10 mesures pour l'Artisanat » dans le but de défendre et valoriser les entreprises artisanales du bâtiment. Portées auprès des pouvoirs publics, ces mesures doivent permettre d'accompagner au mieux l'activité des artisans.
Être artisan, c'est avant tout l'amour d'un métier, comme le prouvent dans ce numéro de Bâtimétiers les témoignages de professionnels talentueux, fiers et passionnés, dont la diversité des parcours révèle la richesse de notre secteur.
Franck COTTON
Vice-président de la FFB