JO 2024 : défi relevé, héritage assuré

Nous y sommes, la France est sur le point de s’ouvrir au monde pour célébrer le sport durant plusieurs semaines et pourtant, ce sont bien nos métiers qui sont au cœur de ces Jeux depuis leur annonce il y a plusieurs années.

15:0613/06/2024
Rédigé par FRANCK PERRAUD, vice-président de la FFB
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Bâtimétiers
Bâtimétiers Numéro 75 | juin 2024

 

En plus d’offrir une visibilité mondiale à nos savoir-faire, cet événement est une vitrine inédite pour l’innovation et le progrès dans notre secteur. Le projet Paris 2024 a, en effet, été très largement pensé autour de l’environnement et de l’innovation, plaçant au centre des préoccupations l’aspect durable et responsable des constructions et des rénovations, mettant ainsi l’accent sur l’héritage à long terme pour la ville et ses habitants.

 

Le Village olympique, par exemple, conçu pour héberger des milliers d’athlètes, illustre ces engagements. Ses infrastructures modulaires et réutilisables témoignent de l’innovation dans le bâtiment, tout en réduisant l’empreinte carbone des compétitions.

 

Ces Jeux dévoilent le rôle crucial des artisans et entrepreneurs du bâtiment dans la réalisation d’événements d’envergure. Leur ingéniosité et leur expertise sont mises en lumière à travers des projets avant-gardistes, témoignant de leur capacité à repousser les limites de la construction.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?