La FFB a obtenu les premiers résultats concrets dans la lutte contre la délinquance
La parole à Pascal Housset, président du groupe Energie Décarbonation de la FFB

Alors, aux côtés des institutions publiques comme France Rénov’, l’Anah ou l’Ademe, dont les messages de vigilance vont s’intensifier, la FFB va continuer ses efforts de surveillance du marché et d’information de ses adhérents, en s’appuyant notamment sur ses fédérations départementales et régionales, mais aussi sur ses partenaires, comme les délégataires de CEE.
Dans cette dynamique constructive, la FFB veillera à bien différencier les entreprises engagées de bonne foi, qui peuvent parfois commettre des erreurs administratives mineures, des réseaux éphémères et hautement organisés impliqués dans des schémas frauduleux.
Il est également important d’insister sur le fait que notre secteur a besoin d’une réelle stabilité réglementaire – nous l’appelons de nos vœux depuis fort longtemps. C’est une condition sine qua non d’une lutte efficace contre l’éco-délinquance.
Car notre vision à long terme n’a pas changé : elle est celle d’un secteur de la rénovation énergétique florissant, bénéfique tant pour les professionnels que pour les consommateurs, et un pilier clé de la lutte contre le changement climatique. »

Crédit photo : Adrien Nowak
Pascal Housset, dirigeant de l’entreprise de génie climatique Realitherm (Boissy-le-Châtel, Seine-et-Marne, douze salariés), est président de l’UMGCCP-FFB (Union des métiers du génie climatique, de la couverture et de la plomberie). Il est également président du groupe Énergie Décarbonation de la FFB, à la pointe de la lutte contre l’éco-délinquance qui frappe le secteur de la rénovation énergétique.