Si la FFB s’est toujours investie dans ce concours, nous avons redoublé d’efforts ces dernières années dans le but d’accroître nos chances de podiums pour cette édition se déroulant en France.
Parallèlement aux actions fortes de nos fédérations départementales et régionales et de nos Unions et Syndicats de métiers, la FFB a mis le paquet pour aider les jeunes champions du BTP (formateurs techniques, lieux d’entraînement, matériel, etc.), mais aussi pour les faire connaître du grand public avec un plan de communication ambitieux, des vidéos et une forte présence sur les réseaux sociaux.
Le résultat est au rendez-vous : parmi les treize métiers du bâtiment en lice, onze d’entre eux ont décroché une médaille, permettant à la France de se hisser à la 2ᵉ position mondiale, du jamais vu !
L’année 2024 verra la fin de cette 47ᵉ édition avec les EuroSkills (compétition européenne) au Danemark du 18 au 23 septembre, ainsi que la finale nationale de l’édition suivante, qui se déroulera à Marseille et ses alentours du 13 au 16 octobre.
La FFB, indéfectible supportrice de l’équipe de France du BTP, sera une nouvelle fois au rendez-vous !