Installations photovoltaïques en autoconsommation

Destiné aux professionnels, ce guide donne les clés pour la bonne réalisation des installations photovoltaïques en autoconsommation, que ce soit dans le neuf ou en rénovation.
17:4012/09/2019
Rédigé par

Réalisé dans le cadre du Programme PACTE dont la FFB est partenaire, ce guide est dédié aux systèmes photovoltaïques fonctionnant en autoconsommation, qu’elle soit partielle ou totale, individuelle ou collective. Il traite aussi bien des installations connectées au réseau électrique public en métropole continentale qu’en zone non interconnectée (ZNI).

 

Destiné aux professionnels de la filière, il fournit les informations essentielles sur la faisabilité, la conception, la mise en œuvre, l'exploitation et la maintenance pour la bonne réalisation de ces installations photovoltaïques.

 

Les typologies d’installations concernées sont principalement les installations situées sur les bâtiments (toiture, façades) ou aux alentours des bâtiments (ombrières de parking ou autres structures porteuses), de petite à moyenne puissance raccordées aux réseaux publics Basse Tension (BT) et Moyenne Tension (HTA).

 

En annexes du guide, des exemples de clauses spécifiques à l’autoconsommation sont donnés pour les CCTP, ainsi que des informations complémentaires sur le stockage, les véhicules électriques et l’autoconsommation collective.

 

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?