Téléchargez et emportez avec vous les principales règles de mise en œuvre des chapes et dalles à base de liants hydrauliques décrites dans le NF DTU 26.2 (P 14-201) d’avril 2008 qui définit les conditions d’exécution dans les locaux intérieurs, sur supports neuf ou ancien remis à nus. 
 
 Les chapes et dalles non structurelles sont des ouvrages rapportés sur un support, comme un dallage ou un plancher par exemple. A la différence des ouvrages maçonnés, elles n’ont pas vocation à revêtir un caractère structurel et sont destinées à compléter le gros œuvre qu’elles recouvrent, soit directement, soit en interposant une couche intermédiaire de désolidarisation ou d’isolation. 
 
Au sommaire de ce calepin de chantier :
    - Terminologie ; 
- Conditions de chantier et planning d’intervention ;
- Equipements individuels ; 
- Supports admissibles dans les locaux P2, P3 et P4 et dans les cuisines collectives ;
-  Tolérances du support ; 
- Ravoirage ; 
- Hauteurs de réservation ; 
- Matériaux : mortier ou béton fabriqué sur site, treillis soudé HA, film, sous-couches isolantes, mortier ou béton performanciel ; 
- Préparation du support : grenaillage, balayage, barbotinage ;
- Mise en œuvre des chapes ; 
- Mise en œuvre des dalles ; 
- Joints de fractionnement ; 
- Joints de dilatation ; 
- Tolérances de planéité locale ; 
- Délai de livraison aux autres corps d’état ou de mise en service.
 
 Vous êtes artisan ou compagnon ? Les calepins de chantier sont conçus pour illustrer en pratique les règles courantes des NF DTU. Ils vous permettent de vérifier à tout moment la conformité de vos travaux.
 
 Retrouvez la collection complète des calepins de chantier et trouvez ceux qui correspondent à vos activités dans la rubrique Nos calepins de chantier.
 
 Vous ne savez pas ce que sont les NF DTU et voulez savoir lesquels vous concernent ? Consultez notre dossier sur Les NF DTU.