Ouvrages en staff traditionnel : l’essentiel du NF DTU 25.51

Simple et pédagogique, ce calepin de chantier rappelle les bonnes pratiques de mise en œuvre, conformément aux règles de l’art.
13:2506/12/2021
Rédigé par
  • Ouvrages en staff traditionnel
    Ouvrages en staff traditionnel
    pdf
    3,27 MB
    06 décembre 2017

Vous êtes staffeur ? Ce mémento est pour vous : il reprend en images les principales prescriptions de la norme NF DTU 25.51 (P73-201) de mai 2011 sur la mise en œuvre des ouvrages en staff traditionnel réalisés en intérieur ou en extérieur.

Vous pourrez notamment y retrouver :

  • Les conditions et le planning d’intervention
  • Le matériel et les équipements nécessaires
  • Le choix des accessoires de pose (patins de scellement, pattes d’appui, suspentes, ossature intermédiaire…) selon les ouvrages • Les principaux supports pouvant recevoir des ouvrages en staff et ceux à proscrire
  • Les différents types de fixation et d’ancrage
  • Les dispositions préventives en fonction de l’hygrométrie des locaux
  • Le gâchage du plâtre • Les insertions d’équipements dans les ouvrages
  • Les tolérances (aspect des parements, planéité, verticalité)

Vous êtes artisan ou compagnon ? Les calepins de chantier sont conçus pour illustrer en pratique les règles courantes des NF DTU. Ils vous permettent de vérifier à tout moment la conformité de vos travaux.

 

Retrouvez la collection complète des calepins de chantier et trouvez ceux qui correspondent à vos activités dans la rubrique Nos calepins de chantier.

 

Vous ne savez pas ce que sont les NF DTU et voulez savoir lesquels vous concernent ? Consultez notre dossier sur Les NF DTU.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?