Le portail ou la porte de garage fait partie du plus petit lot d’une construction neuve d’un bâtiment, celui qu’on pense traiter rapidement mais qui se révèle parfois un vrai casse-tête s’il n’a pas été étudié à temps car en lien direct avec les autres lots. C’est pourquoi, il est indispensable de se poser les bonnes questions d’implantation, de faisabilité, de fonctionnement et d’installation.
Ce mémento vous y aidera en synthétisant les spécifications de la norme NF DTU 34.1 (P 25-201) d’août 2014.
Au sommaire :
- Conditions d’interventions
- Protections individuelles et équipements
- Planning
- Vérification du support
- Principaux types de mise en œuvre (pose en applique, pose en tunnel, pose mixte, pose en feuillure)
- Chronologie de mise en œuvre d’une porte basculante collective, d’une porte monobloc individuelle, d’une porte sectionnelle, d’un portail coulissant collectif et d’un portail coulissant autoporté
- Réception et vérifications
Vous êtes artisan ou compagnon ? Les calepins de chantier sont conçus pour illustrer en pratique les règles courantes des NF DTU. Ils vous permettent de vérifier à tout moment la conformité de vos travaux.
Retrouvez la collection complète des calepins de chantier et trouvez ceux qui correspondent à vos activités dans la rubrique Nos calepins de chantier.
Vous ne savez pas ce que sont les NF DTU et voulez savoir lesquels vous concernent ? Consultez notre dossier sur Les NF DTU.