Exigences acoustiques pour les logements collectifs neufs

Retrouvez le détail des exigences réglementaires acoustiques en vigueur pour les bâtiments collectifs d’habitation neufs : isolement aux bruits aériens, isolement aux bruits de choc, bruit des équipement, réverbération des locaux et attestation acoustique.
13:3003/08/2023
Rédigé par FFB Nationale

Isolement aux bruits aériens entre deux locaux

 

L'isolement acoustique standardisé pondéré, DnT,A, entre le local d'un logement, considéré comme local d'émission, et la pièce d'un autre logement du bâtiment, considérée comme local de réception, doit être égal ou supérieur aux valeurs indiquées dans le tableau ci-dessous (extrait de l’arrêté du 30 juin 1999 relatif aux caractéristiques acoustiques des bâtiments d’habitation).

 

Dans ce texte, les prescriptions en termes d’isolement acoustique sont applicables à la construction de bâtiments d’habitation nouveaux ainsi qu’aux surélévations de bâtiments d’habitations anciens et aux additions de tels bâtiments conformément à l’article R.111-1 du code de la construction et de l’habitation, pour toute demande de permis de construire déposée après le 1er janvier 2000.

 

Dans ce texte, les prescriptions en termes d’isolement acoustique sont applicables à la construction de bâtiments d’habitation nouveaux ainsi qu’aux surélévations de bâtiments d’habitations anciens et aux additions de tels bâtiments conformément à l’article R.111-1 du code de la construction et de l’habitation, pour toute demande de permis de construire déposée après le 1er janvier 2000.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?