Inquiétudes fortes sur le CITE et le RGE : le Président Chanut reçu au ministère de l'Ecologie

Le Président Jacques Chanut a rencontré hier au soir le cabinet de M. François de Rugy pour lui faire part de ses inquiétudes fortes à la fois sur le CITE et le RGE.
17:0911/10/2018
Rédigé par

Sur le CITE, le Président a réaffirmé sa totale opposition à un dispositif à 800 millions excluant les fenêtres et les chaudières performantes au fioul. À l'évidence, le compte n'y est pas. Il a déploré l'absence de concertation sur ce sujet, en contradiction avec les engagements pris fin 2017. Elle devait s'ouvrir avec la publication d'un rapport Ademe-CSTB, qui reste une véritable Arlésienne à ce jour. La profession ne peut que dénoncer cette méthode.

Sur la réforme du RGE, la FFB s'est opposée à l'accumulation d'obligations en tous genres, au nom notamment de la lutte contre la fraude, qui va créer un monstre de complexité et engendrer des coûts insupportables, sans résoudre le problème des fausses attestations. A l'évidence, se joue pour le RGE la chronique d'une mort annoncée !

La FFB s'est enfin inquiétée du retour de l'écologie punitive (cf. la déclaration du ministre reprise dans cet article de Batiactu). Une telle orientation, si elle est mise en œuvre, entrainera une défiance générale pour l'investissement immobilier, qui se traduira par un effondrement des marchés.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?