Fédération départementale
Orne

Fédération du Bâtiment et des TP de l'Orne

Actualités

Nos dernières actualités

Fil réseaux sociaux
Agenda

Agenda

Documents
Qui sommes-nous ?

Fédération du Bâtiment et des TP de l'Orne : qui sommes-nous ?

  • Valoriser votre volonté d’entreprendre

    A la Fédération du BTP de l’Orne, vous êtes reconnu quelle que soit la taille de votre entreprise et votre rôle est essentiel pour définir la politique professionnelle. 
  • Défendre les intérêts des adhérents

    A la Fédération du BTP de l’Orne, votre parole est entendue ! 
    Nous consultons régulièrement nos adhérents sur les questions où l’avenir de l’entreprise est en jeu.
    Nous sommes attentifs aux évolutions législatives et réglementaires pour éviter que ne soient adoptées des mesures dangereuses pour les entreprises.
    Nous vous représentons auprès des décideurs politiques, économiques et sociaux.
     
  • Accompagner le chef d’entreprise dans son quotidien

    Vous avez en permanence un interlocuteur attentif qui vous apporte une réponse dans les meilleurs délais et en langage clair.
    Nous sommes là pour simplifier votre vie de chef d’entreprise.
     
  • Bénéficier d’un réseau

    La FFB est un lieu d’échanges et de débats où se retrouvent des chefs d’entreprise qui veulent, comme vous, partager leurs préocuppations, leurs expériences et leurs réussites.
    Des réunions régulières permettent de créer des liens.
    Des espaces privilégiés sont ouverts aux femmes, conjointes ou collaboratrices ainsi qu’aux jeunes dirigeants pour répondre à leurs besoins spécifiques.
     
  • Informer ses adhérents

    Vous êtes informés en matière économique, fiscale, sociale, juridique, technique… grâce à BATIMENT ACTUALITE, la revue bi-mensuelle de la Profession et aux mails d’information qui vous sont adressés.
    Nous vous proposons également des formations pour développer les compétences de votre entreprise.
     

L'édito du président

Benoît LORET

Cher(e) collègue,

L’année 2022 est incontestablement une année d’élection : Présidentielle et Législative.
Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics est la colonne vertébrale de l’économie et les postulants à la fonction suprême feraient bien de s’en soucier.
La FFB attend des candidats à la présidentielle :

  • Faire du logement une grande cause nationale
  • Simplifier la vie des entrepreneurs… et leur faire confiance !
  • Assumer la transition énergétique et valoriser l’innovation
  • Promouvoir l’emploi durable et lutter contre la fraude

Après des décennies de délocalisation où la France a laissé partir ses savoir-faire dans des pays à faible coût de main d’œuvre, le BTP a pour sa part maintenu sa présence sur l’ensemble du territoire.
Cependant la dépendance de notre économie à l’Asie a désorganisé la filière d’approvisionnement des matériaux qui a des conséquences dramatiques sur la rentabilité des chantiers. Nous devons rester vigilant sur la conduite de nos entreprises avec un plan de charge de plusieurs mois mais avec des coûts de réalisation incertains.

Notre département a besoin d’investissement pour maintenir et surtout attirer de nouveaux habitants. Suite au confinement la population a exprimé clairement son envie de vivre en dehors des grands centres urbains.
Le retour de la vie à la campagne n’est plus l’apanage d’une élite mais bien le désir partagé d’un grand nombre de familles.
L’Orne doit donc bénéficier des dotations du plan de relance pour être attractif.
A l’heure où j’écris ces lignes il est annoncé dans le cadre du Ségur de la santé des dotations de l’Etat pour la reconstruction de l’hôpital d’Alençon, la rénovation du centre hospitalier de L’Aigle et celui de Flers. Nous veillerons à ce que ces annonces soient bien suivies d’effet et vous pouvez compter sur votre Fédération pour défendre au quotidien notre secteur.

Pour cette année je souhaite à chacun de pouvoir répondre aux enjeux qui s’offrent à tous en citant François El Bahri notre intervenant à l’Assemblé Générale :

« Prendre des risques ne signifie pas forcément chercher l’innovation, mais chercher la solution la plus adaptée à la situation »


Nous Trouver

Nous trouver

Fédération du Bâtiment et des TP de l'Orne

Adresse

21 avenue de Basingstoke, 61000, ALENCON Afficher la carte
Contactez-nous
Par téléphone : 02 33 29 17 11