La FFB s'engage contre le travail illégal

Le 23 mars dernier, la FFB Eure-et-Loir a signé avec l'ensemble des partenaires la convention de partenariat visant à lutter contre le travail illégal dans le secteur du Bâtiment.
9:1719/05/2017
Rédigé par

Cette convention signée entre les pouvoirs publics, les organisations professionnelles, la Caisse Congés Intempéries BTP, l'URSSAF et la DIRECCTE a pour objectif de renforcer les actions de sensibilisation, d'information et de contrôle en matière de lutte contre le travail illégal.

 

Grâce à ce partenariat, la FFB pourra informer les services de l'Etat de toutes situations suspectes, à savoir :

  • les situations de démarchage des entreprises françaises par des entreprises étrangères avec des propositions impliquant le non-respect des obligations sociales ou des offres anormalement basses ;
  • les chantiers suspectés de pratiques illégales : travail dissimulé, marchandage, prêt illicite de main d’œuvre, emploi étranger sans titre de travail, fraude au travail détaché…

 

Ces informations feront l'objet d'un signalement auprès de la DIRECCTE qui diligentera les contrôles nécessaires.

 

Une fiche de signalement de chantier suspect est à votre disposition. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?