Fédération départementale
Eure et Loir

Fédération Française du Bâtiment Eure-et-Loir

Ils sont là pour vous

ANTOINE Michel Secrétaire général
FOURNY Mathilde
COINCE Valérie
BREAN Béatrice
BRUNET Cécile
LEPARC Delphine
KOWALCZYK Margaux
VILLEDIEU Nathalie
Connectez-vous pour accéder à vos contacts privilégiés.
Actualités

Nos dernières actualités

Fil réseaux sociaux
Agenda

Agenda

Vous aussi rejoignez la FFB

Vous êtes chef d’entreprise de bâtiment et pas encore adhérent à la FFB ? N’hésitez pas à nous contacter au 02 37 88 30 85 pour en savoir plus sur les services à votre disposition.

En adhérant, vous êtes moins seul. 750 entreprises sont adhérentes, pourquoi pas vous ?

Documents

Mais aussi

Un accompagnement clé en main pour la création de votre entreprise

Vous avez le projet de créer votre entreprise de bâtiment ? La FFB vous propose un accompagnement individualisé. Expert dans le secteur du bâtiment, la FFB saura vous guider dans votre projet et répondre aux nombreuses questions relatives à la création d’entreprise : quelle forme juridique choisir ? Comment établir mon prévisionnel ? Quel prix pratiquer ? A quelles aides puis-je prétendre ? etc..

La FFB vous accompagne dans toutes les démarches et peut vous orienter vers des partenaires de votre future entreprise (cabinet comptable, assurance…).

Quel que soit votre projet, n’hésitez plus, appelez la FFB.

Un centre de formation 100 % Bâtiment

La FFB Eure-et-Loir a créé Batiformation28, un centre de formation qui propose exclusivement des formations dédiées aux professionnels du bâtiment, artisans ou salariés. Vous pourrez y suivre toutes les formations réglementaires ou de sécurité nécessaires à votre activité (habilitations électriques, échafaudage fixe ou roulant, CACES, SST…) mais également des formations techniques pour l’obtention d’une qualification RGE ou Professionnel Gaz ou des formations de gestion.

 

Télécharger le calendrier des formations en cliquant ici

Qui sommes-nous ?

Fédération Française du Bâtiment Eure-et-Loir : qui sommes-nous ?

  • Une fédération active qui défend toutes les entreprises de bâtiment

    La FFB Eure-et-Loir rassemble plus de 750 entreprises de bâtiment, employant près de 4 500 salariés. Véritable porte-parole, la FFB défend et représente toute la Profession auprès des Pouvoirs Publics ; de l’artisan qui travaille seul à l’entreprise de plus de 50 salariés.

    Dès que nécessaire, selon l’actualité, la situation économique ou les projets de lois en cours de discussion, la FFB rencontre les élus, les représentants de l’Etat ou les maitres d’ouvrage pour défendre les intérêts des artisans et entreprises de bâtiment locales. La FFB est intervenue sur des sujets comme la TVA à 5,5%, la concurrence déloyale et le travail illégal, les aides en matière de rénovation énergétique ou encore la crise des matériaux qui touche actuellement les entreprises du secteur.

    La FFB est également présente dans tous les organismes où les intérêts des entreprises doivent être défendus. Une centaine de mandataires, tous chefs d’entreprise et adhérents de la fédération, siège au sein de conseils d’administration ou commission : CMA, CCI, Tribunal de Commerce, CIBTP, Conseil des Prud’Hommes, Qualibat, URSSAF, CPAM, CARSAT, CAF…

     

    Le conseil d’administration est composé de 21 chefs d’entreprise de bâtiment représentant tous les métiers et issus de chaque arrondissement.

    Téléchargez le trombinoscope du conseil d’administration ici

  • Une fédération qui accompagne les entreprises au quotidien

    Chaque jour, la FFB Eure-et-Loir apporte conseil et assistance aux entreprises de Bâtiment.

    Les adhérents bénéficient d’un service de proximité à leur disposition pour toutes leurs questions : juridiques, sociales, fiscales ou techniques ainsi que leurs besoins de formations. Un doute sur un taux de TVA, un litige avec un client, une question sur la nouvelle réglementation environnementale, l’embauche d’un nouveau salarié, devenir RGE… sont autant de questions pour lesquelles la FFB apporte son expertise aux entreprises.


    Être informé au bon moment.

    Être adhérent à la FFB c’est aussi recevoir la bonne information au bon moment ! Grâce aux revues et flash info, chaque adhérent est informé de toute l’actualité législative et technique.

  • Une fédération qui rapproche chaque entreprise

    La FFB est également un lieu de rencontres professionnelles.

    De nombreuses réunions d’informations sont organisées par métier mais également à chaque fois que cela est nécessaire en fonction de l’actualité.

    Chaque année, la FFB rassemble les entreprises lors d’événements thématiques comme la prévention ou la promotion des métiers du bâtiment

Nous trouver

Nous trouver

Fédération Française du Bâtiment Eure-et-Loir

Adresse

7 rue Vlaminck, 28000, CHARTRES Afficher la carte
Contactez-nous
Par téléphone : 02 37 88 30 80