Vous n'avez pas de compte ?
Sélectionnez votre fédération ou votre chambre syndicale, cela nous permettra de vous proposer en priorité les contenus les plus adaptés à votre localisation.
Code postal, département
Vous devez choisir une ville ou un département pour continuer.
Définissez un nouveau mot de passe pour vous connecter au site ffbatiment.fr et bénéficier de contenus exclusifs. Pour que votre mot de passe soit valide et sécurisé, il doit se composer de 8 caractères, avec un moins un chiffre, une majuscule et un caractère spécial.
Entrez un mot de passe
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre lien sécurisé a expiré. Pour recevoir de nouveau l'email, renseignez votre identifiant ci-dessous.
Veuillez confirmer votre identifiant pour recevoir l'email de bienvenue qui vous permettra de créer votre mot de passe.
Identifiant
Votre identifiant est votre adresse email professionnelle
Vous devez saisir votre identifiant qui doit être une adresse email pour vous connecterNous sommes désolés, nous ne reconnaissons pas votre identifiant
Vérifiez votre boîte de réception ainsi que votre dossier spam. Pour définir un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien dans l'email et suivez le parcours proposé.
Retour sur la réunion en Préfecture du mercredi 28 novembre
Mercredi soir, Hervé Guillot, président de la Fédération du BTP 43 rencontrait en préfecture, M. le Préfet de Haute-Loire Yves ROUSSET ainsi que M. Angelo MAFFIONE, Responsable de l’Unité Départementale 43 de la DIRECCTE.
La Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics était accompagnée de plusieurs entrepreneurs du BTP pour leur exprimer les inquiétudes concernant la situation dramatique dans laquelle le projet de suppression du bénéfice du taux réduit de la TICPE sur le Gasoil Non Routier (GNR) utilisé pour les engins de chantiers va plonger les entrepreneurs du BTP et tout particulièrement ceux des Travaux Publics.
Le Préfet a été très attentif au découragement des entrepreneurs, dans un contexte où le climat social est explosif et va remonter ces informations au Gouvernement.