Dématérialisation des taux AT/MP : Ouvrir un compte AT/MP avant le 1er décembre

La notification dématérialisée du taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles (AT/ MP) devient obligatoire pour toutes les entreprises, quel que soit leur effectif, à partir du 1er janvier 2022.
Mise en place progressivement, cette dernière étape concerne les entreprises de moins de 10 salariés 1.

9:0020/10/2021
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 17 | Octobre 2021

La notification dématérialisée du taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles (AT/ MP) devient obligatoire pour toutes les entreprises, quel que soit leur effectif, à partir du 1er janvier 2022.

Mise en place progressivement, cette dernière étape concerne les entreprises de moins de 10 salariés 1.

Pour remplir cette obligation, l’entreprise doit ouvrir un compte AT/MP avant le 1er décembre prochain (si elle n’en possède pas déjà un) sur net-entreprises.fr.

Une fois le compte AT/MP ouvert, l’entreprise est alors automatiquement abonnée au service de dématérialisation pour janvier 2022.

Des vidéos explicatives et des webinaires sont accessibles sur ameli.fr

Pour mieux accompagner les employeurs dans la création de leur compte AT/MP, et les tiers déclarants dans l’information de leurs clients, l’Assurance maladie – Risques professionnels présente des vidéos accessibles sur www.ameli.fr.

De même, des webinaires sur « Le compte AT/MP : comment et pour quoi faire ? » sont organisés sur inscription. Ceux-ci permettent aux entreprises de s’approprier les téléservices offerts par le compte AT/MP et de répondre à l’obligation légale d’ouverture du compte.

 

  1. Cf. Bâtiment actualité n° 14 du 8 septembre 2021.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?