RENO PERF a été élaboré en étroite collaboration avec plusieurs institutions clés, parmi lesquelles la DHUP 1, la DGEC 2, l’Ademe, les organisations professionnelles – dont la FFB – ainsi que les organismes de qualification (Qualibat, Qualifelec, Qualit’EnR) et de contrôle (Certibat, I.Cert…). Cette co-construction garantit la cohérence de l’offre avec les attentes de terrain et les nouvelles obligations règlementaires, tout en assurant une prise en compte des spécificités de chaque métier.
Jusqu’au 30 septembre, les organismes de formation habilités pourront proposer RENO PERF en parallèle du module Rénove. Au-delà de cette date, RENO PERF deviendra l’unique référence pour répondre aux exigences de formation RGE.
RENO PERF privilégie une formation ancrée dans la réalité professionnelle. Elle est basée sur trois piliers : un test de positionnement facultatif, un parcours de formation adapté au profil et aux besoins du professionnel, et une possibilité d’évaluation des acquis en fin de formation distincte du QCM RGE.
L’apprenant est ici l’acteur principal de sa montée en compétences.