Mot(s) clé(s) :
  • RGE

FEEBAT : RENO PERF, une nouvelle offre de formation RGE

Programme CEE de formation à la rénovation énergétique, FEEBAT présente RENO PERF, un nouveau dispositif de formation conforme aux exigences associées au signe de qualité RGE et aux nouveaux cahiers des charges de formation en matière de performance énergétique.
8:5107/05/2025
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 9 | mai 2025

RENO PERF a été élaboré en étroite collaboration avec plusieurs institutions clés, parmi lesquelles la DHUP 1, la DGEC 2, l’Ademe, les organisations professionnelles – dont la FFB – ainsi que les organismes de qualification (Qualibat, Qualifelec, Qualit’EnR) et de contrôle (Certibat, I.Cert…). Cette co-construction garantit la cohérence de l’offre avec les attentes de terrain et les nouvelles obligations règlementaires, tout en assurant une prise en compte des spécificités de chaque métier.

 

Jusqu’au 30 septembre, les organismes de formation habilités pourront proposer RENO PERF en parallèle du module Rénove. Au-delà de cette date, RENO PERF deviendra l’unique référence pour répondre aux exigences de formation RGE.

 

RENO PERF privilégie une formation ancrée dans la réalité professionnelle. Elle est basée sur trois piliers : un test de positionnement facultatif, un parcours de formation adapté au profil et aux besoins du professionnel, et une possibilité d’évaluation des acquis en fin de formation distincte du QCM RGE.

 

L’apprenant est ici l’acteur principal de sa montée en compétences.

  1. Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des paysages.
  2. Direction générale de l’Énergie et du Climat.
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?