TOP BTP a pour objectif de réduire les risques de chutes de plain-pied et de hauteur, les TMS et lombalgies liés aux charges lourdes ou encore l’exposition aux substances chimiques.
TOP BTP s’adresse aux entreprises du BTP et aux constructeurs de maisons individuelles, relevant du régime général de la Sécurité sociale, employant de 1 à 49 salariés et répondant aux conditions d’attribution détaillées par la CNAM sur Ameli.fr.
Elle permet de financer, sous conditions : du matériel, des formations à la sécurité, des échafaudages à montage et démontage en sécurité (MDS).
Les équipements et formations doivent être conformes à un cahier des charges disponible sur Ameli.fr.
La subvention est disponible jusqu’au 30 septembre 1. N’attendez pas ! Demandez TOP BTP via votre compte AT/MP sur Net-entreprises.fr.
La subvention est plafonnée à 25 000 € et ne pourra être inférieure à 1 000 €.
L’entreprise pourra bénéficier d’une prise en charge de 50 % des sommes engagées HT pour acquérir le matériel hors échafaudages, 70 % pour les formations et 25 % pour les échafaudages MDS (y compris les options).
- Sous réserve que le budget ne soit pas épuisé avant (octroi de la subvention suivant la date de réception de la demande de subvention).