Etanchéité : rénovation d'une toiture-terrasse accessible à Paris
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter


© Isochape
Éléments clés du chantier
- Maître d’ouvrage : Cabinet Saulais
- Architecte : Dary Architecte
- Entreprise d’étanchéité : Isochape
- Durée du chantier : deux mois et demi, avec quatre compagnons
Les jardinières, pesant chacune 250 kg, ont nécessité une attention particulière, explique Frédéric Debray, dirigeant de l’entreprise Isochape : « Installées en périphérie de la toiture, elles ne devaient pas empêcher l’accès aux relevés.
C’est pourquoi nous avons coulé une dalle béton destinée à les recevoir à 50 cm de l’acrotère. » Une dalle qui assure également une meilleure répartition de la charge : « Les exigences du référentiel pour un toit-terrasse sont de 90 kg par unité. Il fallait donc s’adapter. » Les jardinières ont, en outre, été équipées de roulettes pour faciliter leur déplacement.
Pour lui assurer la plus longue durée de vie possible, l’entreprise préconise un entretien annuel du toit-terrasse pour retirer les mousses et végétaux, et un contrôle du complexe d’étanchéité, partie courante et relevés.
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.