Résine coulée : le caméléon de tous les sols


Ces atouts architecturaux et décoratifs installent aussi ce revêtement dans le résidentiel : salons, chambres et pièces humides. La résine de sol est également capable d’améliorer l’acoustique : elle absorbe les bruits en générant encore plus de confort dans la pièce qu’elle garnit.
Une caractéristique appréciée dans les hôtels, restaurants, bureaux, écoles, complexes sportifs, établissements de santé, résidences pour seniors et Ehpad…
Si les sols en résine, encadrés par les textes et les règles de l’art, sont mis en œuvre depuis quarante ans, la profession d’applicateur reste cependant méconnue. Elle doit encore faire valoir la grande polyvalence de ces revêtements capables d’apporter des réponses adaptées en performance comme en esthétique.
Afin de mettre en lumière ce métier et les possibilités infinies offertes par les sols coulés, le SFMR-FFB (Syndicat français des métiers de la résine) a décidé de réaliser une vidéo courte et didactique. Sa parution est prévue dans les prochaines semaines. Objectif : communiquer vers la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre pour leur permettre de mieux appréhender cette alternative à d’autres revêtements de sol selon la destination des locaux, mais aussi s’adresser au grand public.
Un premier pas vers une communication plus large qui souhaite démocratiser le recours au sol coulé et attirer aussi à terme des publics vers le métier d’applicateur.