Énergies Nouvelles, Bâtiments Adaptés : votre Guide Complet des Aides 2024 pour le BTP

La loi de finances 2024 a apporté des ajustements significatifs, notamment en ce qui concerne MaPrimeRenov', MaPrimeAdapt' et les incitations pour les Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE).
Découvrez comment ces changements peuvent impacter votre entreprise.

10:3123/01/2024

MaPrimeRenov : un soutien renforcé à la Rénovation Énergétique

La réforme de MaPrimeRenov' est au cœur des évolutions majeures, s'appuie sur deux piliers principaux :

  1. MaPrimeRenov' et l'Installation de Systèmes Décarbonés : la loi de finance 2024 renforce le soutien aux entreprises engagées dans l'installation de systèmes décarbonés, avec en option l'isolation. Cette mesure vise à accélérer la transition énergétique en favorisant les technologies respectueuses de l'environnement.
  2. MaPrimeRenov' Parcours Accompagné pour les rénovations d'ampleur : un nouveau volet de MaPrimeRenov’ offre un parcours accompagné pour les rénovations d'ampleur. Les particuliers peuvent bénéficier d'un accompagnement personnalisé, facilitant ainsi la réalisation de projets de grande envergure.


En parallèle, la loi de finances 2024 introduit des modifications cruciales dans les critères de performances de MaPrimeRenov'. Désormais, une attention particulière est portée à la prise en compte des isolants biosourcés, encourageant ainsi l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement dans les projets de rénovation énergétique.

 

 


Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?